Noémie Jean-Bourgeault

Depuis 2004, Noémie peint avec du thé de l’encre et du café et réponds principalement à des commandes personnalisées. Son atelier est installé au bistro « Le Placard » sur la rue Mont-royal où elle rencontre chaque jour des personnes avec qui elle partage son amour de l’art et son expérience de la peinture.

En parallèle de ses études de psychologie et d’art à l’université Concordia de Montréal, Noemie a beaucoup voyagé en tant que coordonnatrice des activités artistiques de l’Université des Nations, un organisme présent dans plus de 1100 locations à travers 180 pays. Son rôle consiste à développer des programmes éducatifs et humanitaires offerts aux étudiants en arts visuels.

Cet engagement l’a amenée à enseigner sur le processus créatif, la missiologie urbaine, l’exploration de diverses expressions culturelles et le développement artistique dans le patrimoine d’une communautée.

Son travail explore dans quelles mesures l’art constitue une porte d’entrée vers le sacré et peut ainsi proposer un espace de transition entre le monde matériel et le monde spirituel.